Flux Agenda

Flux Agenda Liste des événements de l’agenda
  • Le site archéologique de Genainville

Au creux d’un vallon retiré à 1,5 km du village de Genainville subsistent les vestiges d’un important sanctuaire gallo-romain classé Monument historique, composé d’un temple, de bassins, et d’un théâtre. Venez découvrir vos racines dans le calme profond de ce lieu magique !

Sortie proposée par l’Association pour la promotion du site archéologique de Genainville (APSAGe).

• Genainville, au pas de l’âne

Sortie animée à Genainville par Sandrine Lemaire, guide du Vexin français. Sortie proposée dans le cadre de la Balade du dimanche, en partenariat avec le Parc naturel régional du Vexin français. Sortie accessible aux personnes à mobilité réduite grâce aux modul’évasion de l’association Escapade Liberté Mobilité.

• ReVE du Vexin : randonnée en vélos à assistance électrique

Venez profiter d’une journée festive autour du vélo électrique, le temps d’une escapade conviviale.

• Festival BD Vapeur

Bourse BD, séances de dédicaces, balade en train, animations, thématique western, reconstitution de duels, visite du musée, exposition, buvette et restauration.

• Fête en Seine

Ce festival organisé par l’Association des Départements de l’Axe Seine, propose 150 activités le long de la Seine, et cela sur les 500 kilomètres qui séparent les portes de Paris de la Normandie.