Flux Agenda

Flux Agenda Liste des événements de l’agenda
  • Festi Rando - 3e édition

Pour sa troisième édition, le Festi Rando organisé par le Comité départemental de randonnée pédestre du Val d’Oise prend des quartiers à la Maison du Parc à Théméricourt. Découvrez diverses formes de randonnée qui vous mèneront cette année à la découverte de la vallée de l’Aubette.

• Atelier culinaire "Cuisiner les plantes sauvages comestibles"

Communément appelées mauvaises herbes, les plantes sauvages ont été chassées de nos villes et de nos jardins durant de longues décennies. Elles possédaient pourtant de nombreuses vertus médicinales, culinaires, aromatiques bien connues de nos ancêtres. Apprenez à les repérer, les cuisiner à l’aide de recettes à la portée de tous.

Ateliers organisés dans le cadre de l’opération Goûtez le Vexin proposée par le Parc naturel régional du Vexin français.

• Des vergers dans le paysage !

Balade à la découverte du village, du patrimoine et des paysages de Berville, perché à flanc de coteau. L’insolite et le charme de la campagne raviront vos sens, tout comme le verre de cidre Lefèvre, produit localement et dégusté en fin de visite.

Sortie proposée dans le cadre de l’opération "Goûtez le Vexin" organisée par le Parc naturel régional du Vexin français.

• A la découverte de la Bergerie de Villarceaux

Balade alliant patrimoine, histoire et nature à la découverte d’une ferme en agriculture biologique, de ses vaches Salers et de ses moutons. Profitez ensuite du marché gourmand d’Ile-de-France pour vous restaurer dans les jardins du domaine de Villarceaux.

• Portes ouvertes à la Ferme d’Haravilliers

Découverte des coulisses de la production laitière, de la naissance du veau à la vache en lactation. Visite des installations de l’exploitation. Pascale Ferry vous expliquera comment le lait est produit et quelle est l’alimentation des ruminants. Elle vous montrera comment transformer le lait pour faire des yaourts, de la faisselle et pleins d’autres idées recettes… Possibilité d’acheter du lait cru sur place.