Conservatoire du Vexin

Le Conservatoire du Vexin  est un conservatoire de musique, théâtre et danse présent sur votre territoire.

Le Conservatoire du Vexin est un service intercommunal ouvert à tous. Chacun peut trouver sa place parmi les cursus et les parcours adaptés qu’il propose.

Le projet pédagogique met en avant les pratiques collectives et la réalisation de projets multiples favorisant les partenariats à tous les niveaux.

Les cours sont délivrés sur 3 lieux (antennes) répartis sur le Vexin, multipliant ainsi l’offre artistique en réduisant l’éloignement des familles :

  •  Magny-en-Vexin, Marines, Vigny

Les cours de musique

Les enfants dès l’âge de 4 ans (classes de moyenne et grande sections maternelle), adolescents, adultes peuvent accéder, sans pré-requis, à une pratique artistique au sein du Conservatoire de Musique, Théâtre et Danse dynamique. Celui-ci est agréé par le Ministère de la Culture depuis 1991.

Les cours de théâtre et danse

L’âge minimum pour les cours de théâtre est lié à la nécessité d’une certaine aisance en lecture (à partir du CE1 ou 6/ 7 ans).

Les cours de la Danse et du Théâtre ne sont pas, pour l’instant, organisés en cycles. Les classes sont constituées, par les professeurs, en fonction de l’âge des élèves et de leurs motivations.

Les cours de Théâtre se déroulent sur Magny-en-Vexin et Marines.

Les Danses Urbaines (Hip Hop) sont enseignées sur Marines, tout comme le Modem-jazz.

https://ccvexincentre.fr/