Mairie de Montgeroult : 01 34 42 71 19

La Communauté de Communes Vexin Centre

Composée de 34 communes (1er janvier 2018) d’un seul tenant et sans enclave, la CCVC a pour objet d’associer ces communes dans un espace de solidarité avec un projet commun de développement et d’aménagement du territoire.

Elle est représentée par 52 élus issus des conseils municipaux ; ils votent le budget et délibèrent sur tous les sujets relevant des compétences de la Communauté de communes Vexin Centre.

La gestion des communes se trouve facilitée et permet la perception d’aides complémentaires de l’Etat, de la Région et du Département. La mutualisation des ressources et des moyens permet la réalisation de projets difficilement accessibles à une commune seule. C’est également pour toutes ces communes, l’occasion de travailler ensemble, de manière solidaire pour que l’esprit d’ouverture et de communication se concrétise.

Organisation et Gouvernance

La communauté de communes Vexin centre est organisée en 6 pôles de commissions, chacun animé par un vice-président(e) au nombre de 6 et de 3 conseillers (es) communautaires délégués.

Présentation des Pôles de la CCVC

Les 34 communes